Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cadres et petites bricoles
15 mars 2010

Breloque

la tablette de chocolat light

j'ai réalisé cette breloque, avec l'aide de mon fils

103_0796

si vous voulez la même voici la recette

ingrédients :

- une chute de carton (de fond)

- de la peinture chocolat

- du vernis

- un cutter et un emporte-pièce

- une attache et quelques rubans

réalisation :

tracer un quadrillage sur votre carton, j'ai choisi de faire des carrés de 1,5 cm et des intervalles de 0,3 cm

vous obtenez ceci

103_0771

découpez ligne après ligne sans traverser le carton en faisant attention au sens du biseau

avec un système de coupe MAPED la technique est la même que pour les biseaux à 45°

avec un cutter simple vous devez incliner votre cutter

pour obtenir ceci

img249

Attention essayez de ne pas traverser le carton

IMG_1098

découpez votre tablette. Pour une breloque un "pavé" de 2 carrés sur 3 est suffisant

contre collez votre tablette sur une cartonnette de la même taille

perforez un coin avec un emporte-pièce

IMG_1095

finitions :

une sous couche (gesso)

une ou deux couches de peinture

après séchage, vernissez

il ne reste plus qu'à mettre l'attache, et les rubans

et c'est fini

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour ce tuto et bravo pour le résultat
A
Génial !<br /> Mais quelle dextérité il doit falloir pour les découpes !
L
Bravo pour ton tuto!!!! félicitations pour ton blog
M
Tablettes de chocolat .... pour Pâques ???<br /> Au moins, pas de crise de foie !!! lol !!!<br /> En tout qu'à, j'aime bien (idem pour le vrai chocolat !!!!!!!!)
B
Merci pour ce tuto gourmand...<br /> Que de belles choses sur ce blog... félicitations!
Cadres et petites bricoles
Publicité
Newsletter
Cadres et petites bricoles
  • bienvenue, mon blog est consacré à l'encadrement, au cartonnage et à toutes sortes de petites bricoles je vous souhaite une bonne visite et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 962
Publicité