Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cadres et petites bricoles
20 janvier 2014

Mes Orchidées

 

c'est en rangeant quelques fichiers sur mon ordinateur, que je redécouvre des photos faites au hasard des différentes floraisons de mes orchidées

je vous les présente

dans la famille des Phalaenopsis 

je pense que c'est la famille d'orchidée la plus courante, elle s'adapte très bien à la chaleur de nos maisons, mais attention elles ont besoin de lumière. La  floraison peut durée plusieurs mois

voici ; Elegant Dream Diamond qui est en fleurs actuellement

DSC_0657

DSC_0650

 en voici une autre : Brother Pico Sweetheart

DSC_0756

DSC_0751

une autre, Phalaenopsis Surf Song

une photo faite l'hiver dernier, elle devrait refleurir dans quelques semaines....

DSC_0788

dans la famille Cymbidium

voici une de mes plus anciennes orchidées (une dizaine d'année) qui a fleuri de mi-novembre à mi- janvier

DSC_0643

DSC_0647

la plus ancienne (une quinzaine d'années)

Ce Cymbidium est ma première orchidée.

voici des photos récentes

DSC_0652

DSC_0654

elle est pour le momment au sous sol, j'attend que ses fleurs s'ouvrent pour lui trouver une place de choix dans mon salon

les cymbidiums ont besoin de "prendre l'air" 

voici les principales étapes,

  • dans le jardin de mai à octobre

après la floraison et lorsque le printemps arrive (hors période de gel) ces orchidées iront passer le printemps et l'été dans le jardin. Dans un endroit ensoleillé mais surtout pas aux heures chaudes

  • A l'automne, je rentre mes cymbidiums avant l'arrivée des gelées

mais pas dans la maison, je n'ai pas de serre mais j'ai une pièce non chauffée au sous sol avec une fenêtre

ils seront placés sur une table devant la fenêtre pendant quelques semaines le temps que les fleurs se développent (ou pas...) 

  • je monte un cymbidium dans la maison lorsque les fleurs commenceront à s'ouvrir, mais pas trop tôt les fleurs avorteraient
  • et je profite des fleurs pendant plusieurs semaines

si vous voulez plus de renseignements sur les orchidées voici un site ou vous trouverez des conseils, des ateliers... 

http://www.lorchidee.fr/

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour à vous toutes j'ai cymbidium depuis 3 ans il a beaucoup de feuilles mais ne fleuri pas je suis découragée j'adore cette plante les feuilles retombent tellement que je les attache avec 1 ruban
I
C'est la merveille, tes fleures!!!
C
Elles sont superbes, j'aime beaucoup
R
Quelle chance, je vais aller voir le site, parce que j'ai seulement réussi à 2 fois à faire refleurir des orchidées et pourtant j'en ai 6 à 7 car certaines meurent et j'en rachète.Et pourtant ma maison est claire.
J
les orchidees j adore merci
Cadres et petites bricoles
Publicité
Newsletter
Cadres et petites bricoles
  • bienvenue, mon blog est consacré à l'encadrement, au cartonnage et à toutes sortes de petites bricoles je vous souhaite une bonne visite et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 958
Publicité