Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cadres et petites bricoles
13 décembre 2012

retour au classique

Vendredi, c'était journée bricolage entre copines

au programme abat jour, chacune avait son projet,

soit refaire un vieil abat jour abîmé ou démodé,

soit utiliser un kit, bien pratique puisqu'il comprend le polyphane déjà coupé et l'armature il suffit juste d'ajouter au choix le papier ou le tissus  

dans mon cas il s'agissait de deux anciennes carcasses récupérées, et qui avaient échappé de justesse à la poubelle...

assez parlé

voici le résultat

DSC_0767

je vous avais prévenu c'est classique !

un petit coton imprimé "toile de Jouy", et un biais bleu marine pour la finition

depuis j'ai fait le deuxième 

DSC_0770

 

les fêtes approchent, encore quelques décos de Noël à faire, 

voici une idée de couronne 

DSC_0759

 

toute simple à réaliser

une couronne en polystyrène, du voile d'hivernage blanc

vous coupez des carrés d'environ 4 cm de côté j'ai utilisé une paire de ciseaux cranteur

les petits carrés sont légèrement enfoncés dans la couronne avec une aiguille à tricoter

DSC_0773

 

A vous de jouer

A manipuler avec précautions

 A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ta charmante visite chez moi et pour ce tuto, j'adore cette couronne !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pascale
B
Tout est super réussi... bravo!!<br /> <br /> Bisous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
L
Bravo ils sont très beaux ces abats jour....la couronne aussi A bientôt
L
Bravo ils sont très beaux ces abats jour....la couronne aussi A bientôt
C
Je les trouve très réussis, le biais bleu marine apporte une touche classe.
Cadres et petites bricoles
Publicité
Newsletter
Cadres et petites bricoles
  • bienvenue, mon blog est consacré à l'encadrement, au cartonnage et à toutes sortes de petites bricoles je vous souhaite une bonne visite et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 954
Publicité