Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cadres et petites bricoles
2 février 2011

pochoirs et peinture sur tissu

j'ai fait mes premiers essais de peinture sur tissu,

mes talents de dessinatrice étant très limités...

j'ai donc opté pour l'utilisation de pochoirs

pour ma première réalisation j'ai fait simple

avec ce coussin

DSC_0351

pour la deuxième réalisation, j'ai osé le pochoir fait maison

avec cet autre coussin

DSC_0348

je vous explique ?

j'ai vu cette technique sur France 2 (ccvb)

il faut une photo que l'on modifie avec le logiciel photo (celui fournit avec votre appareil photo)

- mettre la photo en noir et blanc

- mettre contraste au max, et modifier la luminosité

pochoir__h

- imprimer votre photo à la taille souhaitée sur un papier type bristol

- découper les zones noires

DSC_0346

- vous n'avez plus qu'a poser votre beau pochoir sur votre tissu, j'ai fixé le pochoir avec quelques morceaux de double face

- ensuite appliquer votre peinture pour tissu

- laisser sécher, repasser votre tissu sur l'envers pour fixer la peinture

et voilà,

à vous de jouer

je vous souhaite une bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très sympa ce coussin et la technique utilisée aussi !!<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Bibiche
Bravo, faut dire que le modèle est mimi!<br /> <br /> Bon pour t'éviter de coller ton bristol avec du double face, je te conseille la technique du papier de boucher, à voir sur mon blog, ici :<br /> <br /> http://lamiettebricole.canalblog.com/archives/2010/09/07/19000027.html<br /> <br /> J'ai testé c'est nickel, le papier ne risque pas de bouger et tu peux faire tous les styles de transfert que tu veux, il suffit de passer ton papier boucher découpé au format A4 dans l'imprimante.<br /> bises, miette
B
Pour une première c'est sympa et bien réussi, peut récidiver!!!<br /> à bientôt
B
Belles expériences aux pochoirs!! Le tout est très réussi!<br /> Bravo - bisous.
M
Il est très beau bravo<br /> Douce soirée<br /> Monique
Cadres et petites bricoles
Publicité
Newsletter
Cadres et petites bricoles
  • bienvenue, mon blog est consacré à l'encadrement, au cartonnage et à toutes sortes de petites bricoles je vous souhaite une bonne visite et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 962
Publicité